samedi 1 décembre 2012

L'Union européenne insiste sur le partage gouvernance de l'Internet


Des décennies avant que les Américains avaient jamais entendu le mot «navigateur», les Etats-Unis ont créé l'Internet comme un projet financé par le Pentagone et la majeure partie de son développement. Au cours des années qui ont suivi, le département américain du Commerce a délégué une grande partie de la responsabilité de la surveillance de l'Internet à une organisation basée en Amérique privé. Bien que le conseil d'administration de cette organisation comprend plusieurs membres du conseil d'administration international, le droit de veto sur les décisions de dernière reste avec le département du Commerce. Maintenant que l'Internet est devenu une entité massive de communications mondial, certains pays commencent à ressentir de la frustration parce que d'être exclu du cercle intérieur de gouvernance de l'Internet. Une confrontation semble imminente pour savoir qui va devenir le Sherriff of the Wild, Wild, Web.

Le porte-parole Martin Selmayr UE a déclaré qu'un nouveau modèle de coopération entre les nations est important parce que l'Internet est maintenant une ressource mondiale. "L'Union européenne ... est très ferme sur cette position", at-il ajouté. Mais l'ambassadeur David Gross, coordinateur américain pour les communications internationales et la politique d'information du département d'État, ne fait pas mystère de la position ferme des Etats-Unis. "Nous n'accepterons pas à l'ONU de prendre en charge la gestion de l'Internet», a déclaré Gross. "Certains pays veulent cela. Nous pensons que c'est inacceptable."

L'os de discorde principale est de savoir qui aurait le pouvoir ultime sur répertoires maîtres de l'Internet, les guides qui racontent les navigateurs Web et programmes de messagerie comment diriger la circulation. Certains pays sont progressivement devenus frustrés parce que les États-Unis et les pays européens qui ont été les premiers à sortir sur l'autoroute de l'information englouti la plupart des adresses disponibles requises pour ordinateurs de se connecter, en laissant les pays en développement avec une fraction de ce nombre à partager entre eux-mêmes. Même si l'Internet est né aux États-Unis, maintenant la société mondiale semble penser qu'ils ont obtenu l'extrémité courte de la baguette et tout le monde crie pour leur «juste part» et le droit de la gouverner ainsi.

Les décisions politiques et en particulier les changements sont essentiels pour l'avenir de l'Internet. Les États-Unis font valoir que les propositions de l'ONU se déplacerait l'approche réglementaire de leadership du secteur privé au contrôle du gouvernement. Le mois dernier, Groupe de travail de l'ONU sur la gouvernance d'Internet (GTGI) a publié une série de propositions de réforme de la façon dont le Net est exécuté, qui seront débattues lors du Sommet mondial en Novembre. De nombreux pays en développement ont été progressivement cherchant à exploiter les possibilités offertes par Internet pour le développement social et économique, de sorte que la question devient toujours plus pressant dans le monde entier. De nombreux pays ont appelé les Etats-Unis à abandonner le contrôle, ou du moins de trouver un compromis, afin de s'assurer que l'Internet est géré de façon plus équitable. D'autres pays font valoir qu'aucun pays ne devrait avoir le pouvoir sur quelque chose qui joue un rôle clé dans le marché mondial. Mais la vérité de la question reste: l'Internet a été créé et développé aux États-Unis, et tout le monde l'a découvert et en a profité. Si d'autres pays pensent qu'ils devraient avoir le droit d'appeler les coups de feu, maintenant qu'il est populaire, ils accueillent à cesser de l'utiliser. Ils peuvent tout simplement arrêter de pleurnicher et de leur conception de leur propre Internet.

Si l'ONU avoir le contrôle sur la gouvernance d'Internet?

Oui, ce serait d'assurer la sécurité et de la conformité

Il ya des avantages et des inconvénients ou l'autre manière

Absolument pas!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire