mardi 30 octobre 2012

À l'intérieur d'un disque dur d'ordinateur?


Curiosité, dit-on, tué le chat. Beaucoup de gens sont curieux de savoir le fonctionnement interne de leurs disques durs et à ce jour, aucun de personnes sont mortes à cause de cette curiosité, bien que pas mal de disques durs ont peu subi des blessures mortelles. Les conséquences de cette mise en perspective quand on sait que la meilleure façon d'apprendre comment fonctionne un disque dur et donc d'éliminer votre peur de l'endommager ledit disque dur est de le démonter et de regarder à l'intérieur. Ensuite, considérer que l'ouverture d'un disque dur, il ruines et il n'est pas réparable une fois que vous avez ouvert. Par conséquent, si vous devez explorer les rouages ​​de votre disque dur afin de se sentir comme un avec votre ordinateur, choisissez d'ouvrir un disque dur ou défunte achat unique à partir d'un magasin d'informatique de seconde main. Ne tentez pas de démonter le disque dur que vous voulez utiliser sur votre ordinateur comme il ne sera pas en mesure de travailler après le mal est fait.

Les disques durs sont en réalité assez faible et sont contenus dans des boîtes en aluminium scellés. D'un côté, il ya un panneau de l'électronique qui se détache du reste du disque dur. Ces appareils électroniques de contrôler la lecture et l'écriture des fonctions ainsi que le moteur qui fait tourner les plateaux, que nous entrerons dans un peu. C'est le travail de l'électronique pour faire tourner les domaines magnétiques en octets pour la lecture et retourner ces octets en domaines magnétiques pour l'écriture.

Si vous regardez sous le conseil de l'électronique, vous trouverez les liens pour le moteur et un trou d'aération. Le but de l'évent est d'égaliser la pression de l'air des sources internes et externes pour que tout fonctionne sans heurts et pour évacuer la chaleur qui se construit pendant le fonctionnement du disque dur.

Vous y trouverez également le miroir comme plateaux, qui tournent à des vitesses allant jusqu'à 7200 rpm lorsque le lecteur est en marche et le bras qui tient la lecture et l'écriture têtes. La plupart des ordinateurs, avec l'intention d'augmenter la quantité de données du disque peut stocker, avoir plus d'un plat de service et plus d'une tête. Habituellement, le nombre de plateaux est doublé le nombre de têtes de lecture et d'écriture détenus par le bras. En d'autres termes, si un ordinateur dispose de trois plateaux, alors il sera très probablement avoir six têtes de lecture et d'écriture, ou les bras.

Comme on peut s'y attendre, le bras doit se déplacer à un rythme extrêmement rapide et précise exactement dans son mouvement. Pour cette raison, le moteur pour le bras est réalisé à l'aide d'un moteur à haute vitesse linéaire. Pas tous les ordinateurs utilisent le même moteur, même si, à cette fin. Certains bobine utilisation, ce qui est une technique couramment vu et utilisé pour déplacer le cône de haut-parleurs dans une chaîne stéréo.

Les données sont stockées sur la surface de chaque plateau. Le modèle ressemble à une tarte comme un ordinateur utilise secteurs et des pistes pour stocker des informations. Les pistes ont une forme concentrique tandis que les secteurs ressembler à des graphiques en camembert. Secteurs sont également fini dans le nombre d'octets chacun peut stocker, ce qui est généralement soit 256 ou 512 octets et sont donc souvent stockées dans des clusters sur le plateau.

Maintenant que vous connaissez les composants internes du disque dur de votre ordinateur, peut-être votre curiosité sera assouvie, économisant ainsi votre disque dur à partir de n'importe quel mal. Chaque composant du disque dur fonctionne en tandem avec toutes les autres parties à fournir un environnement de travail performant et rapide pour vous, utilisateur de l'ordinateur. Bien que fragile dans la nature compte tenu de la réponse d'un disque dur en cours de démantèlement pour l'observation, la plupart des utilisateurs peuvent s'attendre à un disque dur pour durer pendant de nombreuses années avant de devoir être remplacé. Le disque dur n'est pas une partie mystérieuse de votre ordinateur, mais plutôt l'intelligence central de votre ordinateur et de ses capacités basé sur ce que vous lui demandez de mémoriser pour vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire