mardi 23 octobre 2012

Outils de récupération de données pour défaillance du disque dur


D'un point de vue utilisateur, l'ordinateur est seulement aussi bon que les données qu'il contient. Si l'ordinateur ne peut pas démarrer, il est pratiquement inutile. Si elle ne peut démarrer, mais les fichiers sont corrompus et ne peut pas être ouvert en lecture ou en écriture, ce fichier est inutilisable. Cela arrive assez souvent que la sauvegarde des données et des outils de récupération sont un must avec les utilisateurs d'ordinateurs. En fait, c'est une bonne idée d'avoir deux copies des données importantes, juste au cas où la première sauvegarde échoue. Outils de récupération de données vous assurer que la sauvegarde est restaurée et l'utilisateur peut revenir à l'utilisation de l'ordinateur en aussi peu de temps d'arrêt possible.

On pourrait dire que la cause de la corruption des données est le disque dur. Et de toutes les différentes parties d'un ordinateur, le disque dur est le plus enclin à l'échec. Il ya seulement tant de pièces en mouvement vers un ordinateur. Ceux-ci sont généralement des ventilateurs ou les disques durs. Et un disque dur tourne beaucoup plus vite que un ventilateur de refroidissement. A plus lentes rotations de disque dur à 5400 tpm, et certains disques durs haute performance coûteux tourner près de trois fois plus vite à 15.000 RPM.

Mis à part le processeur, le disque dur génère une grande quantité de chaleur. Le plus vite il tourne, plus la température du disque. Bien que la durée de vie prévue d'un disque dur est de cinq ans, avec la filature continue et la chaleur générée, disques commencent à échouer après trois ans d'utilisation. Au cours des trois premières années d'utilisation, panne de disque dur sous une forme ou une autre devrait se produire.

La corruption de données peut se produire en raison d'un d'un certain nombre de raisons. Une panne électrique ou une pointe peut provoquer une corruption de données. Une mauvaise fermeture vers le bas peut aussi provoquer une corruption de données. Dans la plupart des cas, la corruption des données peut ne pas passer inaperçu. Sauf si le fichier est trouvé, et l'ordinateur ne fonctionne pas correctement, alors seulement le problème se montrer.

Le pire des cas serait lorsque l'enregistrement sur le disque dur de démarrage principal (MBR) est endommagé ou un secteur d'amorçage se développe un secteur défectueux. Dans ce cas, l'ordinateur ne serait pas en mesure de démarrer et que l'utilisateur est obligé de faire une récupération de données ainsi qu'une récupération du disque dur.

Tout effort récupération de disque dur serait également inutile si elle ne récupère pas les données les plus récentes. Partie d'un kit outil de récupération de données serait un programme de sauvegarde et de procédure. Pour la sauvegarde des données, l'outil le plus simple est une copie du fichier sur un disque séparé. Ceci est particulièrement utile pour les fichiers importants. Récupération de fichiers corrompus sur l'ordinateur est aussi simple que de copier à partir de l'ordinateur distant ou un disque dur.

Il serait préférable toutefois d'avoir une sauvegarde de données ou un logiciel de récupération de données. Un logiciel de récupération de données peut planifier des sauvegardes de fichiers sur un périphérique de sauvegarde sur bande ou sur un lecteur autre. Windows dispose d'un logiciel de sauvegarde inclus appelée sauvegarde.

La récupération de données pour les fichiers corrompus ou des dossiers devrait pas être un problème si la sauvegarde de données est mise à jour. Windows Backup a également la possibilité de restaurer les données à partir de fichiers sauvegardés.

Lorsque l'ordinateur ne parvient pas à démarrer, il se peut que l'enregistrement d'amorçage maître ou le système d'exploitation est endommagé, ou la partition risquent d'être perdues. Pour les partitions perdues ou les enregistrements d'amorçage perdus, une sauvegarde de fichiers simple ne suffira pas. L'ordinateur doit démarrer avant de pouvoir commencer une sauvegarde de fichiers.

Certains outils de récupération de données ont la possibilité de récupérer les informations de partition du disque dur. Comme pour la sauvegarde de fichiers réguliers, l'outil de récupération a besoin d'une sauvegarde. Pour récupérer un disque dur, soit un disque dur dans son ensemble est sauvegardé (appelé miroir) ou tout simplement la partition. Logiciels commerciaux de récupération de données telles que DriveClone et Ghost peut sauvegarder une partition ou un disque dur et de le recréer pour réparer le disque dur défectueux ou de l'écrire sur un autre disque dur ou ordinateur complètement. Ces programmes peuvent démarrer à partir d'un CD de récupération et passez à procéder à une récupération de disque dur et les données.

Pour les grandes installations, il existe des logiciels de récupération de données à partir de fournisseurs tels que Acronis et Veritas qui peut sauvegarder plusieurs volumes disques et les raids en utilisant des sauvegardes de disques et des lecteurs de bande.

Panne de disque dur et de la corruption des données est une préoccupation sérieuse. Dans des cas comme ceux-ci lorsque l'ordinateur ne parvient pas à démarrer, ou les données n'ont pas pu être lu, ça aide beaucoup si les outils de récupération de données sont prêtes, en cours d'utilisation et permet une récupération aisée des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire