mardi 30 octobre 2012

Comment les données sont stockées sur un disque dur


Quand un fichier est enregistré sur un ordinateur, les données sont stockées sur le revêtement magnétique du plateau de disque dur. Ce revêtement magnétique sur les plateaux est la «colle» qui maintient vos données. Tout dommage à ce revêtement magnétique signifie qu'il ya perte de données car chaque morceau de revêtement contient des données manquantes. Ainsi, un plateau manque un peu de ce revêtement a une meilleure chance de récupération de données réussie par opposition à un plateau qui a eu d'énormes quantités de ce revêtement magnétique enlevés ou détruits.

Pièces panne de disque dur

Typiques des composants du disque dur qui ne comprennent:

Plateaux plateaux du disque dur ou de broche, est tourné par un moteur électrique. La vitesse de cette rotation est mesurée en rotations par minute (RPM) et plus la performance du disque dur ... plus le régime est ce qui accroît la lecture et l'écriture de données sur les plateaux. Toute la surface de contact sur les plateaux peuvent causer de graves dommages à la bande magnétique contenant les données. Cela comprend les impressions de doigts, la poussière, l'eau, et le plus important de tous, les chefs du disque dur. Dommages Platter est le type le plus grave de dommages pour causer une panne de disque dur.

Têtes (Head Crash) Lorsque le disque dur n'est pas activement en cours d'utilisation, les têtes sont parquées jusqu'à ce que le disque dur a besoin de lire ou d'écrire des données à nouveau. C'est lorsque cette tête se déplace en dehors de la super mince coussin d'air entre plateaux qui provoque la tête à l'écrasement et touche le plateau de disque dur.

Firmware Le firmware est les instructions du programme se trouvent sur les puces sur la carte de circuit imprimé (PCB). Chaque révision du firmware est spécifique à son type de disque dur et chaque disque dur peut passer par des dizaines de versions de firmware pour augmenter les performances disque que fabricant particulier de. Les plus âgés le disque dur, plus il peut être difficile de trouver un firmware de travail pour ce modèle de disque dur spécifique.

Printed Circuit Board (PCB) Le PCB du disque dur est l'électronique du disque dur qui gère et exploite le disque dur. Si un PCB devient endommagé, il est souvent remplacé par un PCB identique avec le même firmware sur le disque dur d'origine. Typiquement dommages PCB est de l'eau ou le feu, mais il ya d'autres raisons pour lesquelles un PCB vouées à l'échec. Et de nombreuses fois l'échec d'un PCB affectent d'autres aspects tels que le firmware ou les têtes.

Types de défaillance du disque dur

En règle générale, quand un disque tombe en panne, il est dû à l'une des causes suivantes:

Défaillance du support Autrement connu comme un accident de la tête (comme décrit ci-dessus), les têtes du disque dur sont physiquement touché et endommagé le revêtement magnétique sur les plateaux.

Défaillance mécanique générale, toute panne électronique sur le disque dur tombe dans cette catégorie. Feu, l'eau, les dommages électriques sur le disque dur, il faudrait remplacer «parties».

Le non PCB Comme décrit ci-dessus, l'échec PCB tombe dans le type de panne mécanique et ne peuvent généralement être «échangé» pour un PCB identique pour ce type de disque dur spécifique. Avec le firmware correct pour ce disque dur, une carte de remplacement peut être un type difficile de réparer le disque dur si le disque dur est un ancien modèle.

Panne de disque logique Ce type de défaillance du disque dur est habituellement la moins dommageable pour les données. Ce type d'erreur signifie généralement que le système d'exploitation de l'ordinateur (ou utilitaires) peut voir le disque, l'a marqué comme un espace non alloué, mais parce que l'ordinateur MFT est corrompue ou endommagée, ne peut pas lire les données. Panne de disque dur de ce type n'est pas destructrice et les chances d'un rétablissement complet de données avec succès sont élevées.

Types de non-mécanique panne de disque dur

Les autres causes de perte de données et de récupération de données pour lesquelles il faudrait peut comprendre les éléments suivants:

Catastrophes naturelles Les conditions météorologiques extrêmes qui sont hors de notre contrôle peuvent faire une mauvaise journée encore pire. Si l'ordinateur a été immergé dans l'eau en raison d'une inondation, roussis par le feu ou à proximité d'un coup de foudre, il ya encore une chance de récupérer des données à partir du disque dur.

Le facteur humain suppression accidentelle de fichiers, formater le mauvais disque dur, et de tenter de mettre à niveau votre système d'exploitation seulement pour le faire échouer sont des problèmes communs qui se présentent. En outre, aussi prudent que la plupart des gens sont avec leurs ordinateurs portables, une petite goutte du canapé à l'étage ou de descendre une volée de marches, est le type de secousses énergiques sur le disque qui pourrait causer de graves dommages aux plateaux de disque dur.

Les virus de messagerie sont généralement la façon la plupart des virus se propagent d'ordinateur à ordinateur. En outre, la visite de sites douteux qui ont des scripts, des logiciels malveillants ou des logiciels espions en attente de comprendre le système et mettre vos données à risque. Il est recommandé d'exécuter le plus récent logiciel anti-virus pour protéger vos données à partir de ce type de perte de données et de réduire la nécessité d'exiger un service de récupération de données.

Alors, comment voulez-vous vous protéger de perdre vos données? Back it up! Toutefois, si vous avez encore besoin de services de récupération de données, assurez-vous d'utiliser une compagnie qui se spécialise dans la récupération de données disque dur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire