mardi 13 novembre 2012

Accueil informatisé


La domotique, aussi appelée "domotique", se réfère à la construction, l'activation et / ou l'application de systèmes automatisés de la maison, qui visent tous à maximiser et améliorer le confort, la sécurité et la commodité d'un utilisateur à la maison individuelle.

Ces systèmes de contact sur les domaines de la maison comme la sécurité, le multimédia, la robotique, de l'éclairage, des systèmes de communication inter-, etc Les systèmes sont essentiellement contrôlé à distance et auto - activation, où l'idée est de minimiser le contrôle de l'homme ou de l'interaction et de l'entretien des l'environnement familial idéal comme programmé dans ces systèmes.

L'application pratique de certains de ces systèmes domotiques peuvent, par exemple, inclure dans des domaines tels que le contrôle automatique de la température ambiante et l'éclairage, détection de fuites feu, l'eau et / ou de gaz, automatique sur la commutation et à l'extérieur des systèmes de divertissement à domicile, d'intrusion ( cambrioleur) des systèmes de détection et d'application robotique où les robots se rendre à exécuter des tâches manuelles à domicile tels que le nettoyage autour, courir mineures (physique) des courses autour de la maison, les applications, etc Pas si communs peuvent inclure l'arrosage des plantes, l'alimentation pour animaux de compagnie, chauffage de piscine et de reconnaissance de visage systèmes.

La domotique a également allumer les systèmes de contrôle qui permettent au propriétaire d'origine de contrôler non seulement l'éclairage mais aussi des niveaux d'éclairage d'une maison. Ces systèmes, à l'aide d'un écran tactile et un processeur intégré, permettent aux propriétaires de déclencher des lumières ou d'autres dispositifs tels que les ventilateurs, habituellement toute la maison à la fois. Certains systèmes d'éclairage les plus avancées sont capables de détecter la présence humaine dans une pièce et de modifier les paramètres de préférences personnelles.

Systèmes de contrôle de sécurité tels que CCTV et détecteurs de mouvement deviennent monnaie courante dans de nombreux foyers. Ces systèmes domotiques détecter les changements infimes de l'environnement par l'utilisation de la technologie de radio ou infrarouge et d'avertir le propriétaire des intrusions possibles. Ces systèmes peuvent également être mis en place pour mettre à certains moments de la journée et de la nuit automatiquement.

Une application courante est aujourd'hui dans la technologie interphone. Un utilisateur interagit avec le système via un microphone et un haut-parleur. Certains systèmes avancés peuvent reconnaître des voix individuelles et agir en conséquence, en fonction de la façon dont ils ont été programmés. Ces systèmes se sont révélés être très sûr et efficace pour éloigner les intrus.

Installations domotiques Cependant, comme tous les appareils ou systèmes de confort, peuvent avoir leur bas ou sur les côtés négatifs. Par exemple, certaines de ces technologies employées dans leur construction peut avoir des émissions de rayons nocifs tels que des faisceaux laser, ondes radio, etc Ces confort de la maison ont également conduit à contact humain réduit résultant de comportements anti-sociaux.

La domotique est une question de confort, de commodité et de sécurité. Cette confort et la sécurité a un prix lourd à payer. Installation et maintenance de certains systèmes automatisés est très coûteux. Ces coûts sont toujours élevés et donc hors de portée pour la plupart des gens.

Cependant, on s'attend à ce que plus de gens viennent pour apprécier la technologie et de son confort dans la vie quotidienne des gens et que les revenus des particuliers continuent d'augmenter, la domotique sera une caractéristique plus fréquente de nombreux foyers à travers le monde. Ils ont non seulement gagner du temps mais aussi donner aux gens un sentiment de sécurité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire