samedi 17 novembre 2012

Est-ce votre stockage de données en ligne sécurisé?


La sauvegarde en ligne est de plus en plus en popularité comme un simple quartier sûr et peu coûteux des plans de reprise après sinistre des entreprises ». Avant la mise en œuvre d'un tel programme, vous devez être sûr que votre fournisseur de sauvegarde offre un environnement sécurisé pour vos données.

128-bit Secure Socket Layer

Lorsque vous vous connectez au serveur de sauvegarde à distance sur Internet, vous envoyez vos données sur le plus grand réseau public jamais créé. C'est comme crier informations sensibles dans un restaurant bondé.

Cependant, cela ne signifie pas que vos données est dangereux tant que la connexion s'effectue via un canal crypté. La norme de chiffrement Internet est le Secure Sockets Layer (SSL). Il s'agit d'un ensemble de normes cryptographiques qui brouille vos données pendant la transmission. Même si quelqu'un est sur écoute de vos données car il est envoyé, tout ce qu'ils obtiennent est du charabia. Les données sont en clair à l'autre extrémité de sorte que le serveur peut stocker vos données.

Dans sa mise en œuvre initiale, les restrictions du gouvernement américain sur la technologie de chiffrement SSL limité à 40 bits. Cela signifiait qu'il y avait 2 ^ 40 ou environ un billion de différents cryptages possibles qui pourraient utiliser une transmission. Il s'agit en fait d'un très petit nombre et il était possible, bien que difficile, pour casser ce cryptage.

Aujourd'hui, SSL utilise le chiffrement 128 bits qui fournit environ 3,4 x 10 ^ 38 ou 340.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 différentes combinaisons. Pour mettre cela en perspective, si un million d'exemplaires de la plus puissante du monde super-ordinateur tous travaillé sur la fissuration ce code en même temps, il faudrait 880 milliards années pour eux de réussir.

Stockage de données chiffrées

SSL protège uniquement la transmission des oreilles indiscrètes. Que faire si les pirates s'introduire dans le serveur distant qui contient vos données?

Pour assurer un niveau acceptable de sécurité, le prestataire doit chiffrer tout stockage de données ainsi. Cela signifie que sans votre mot de passe pour déverrouiller le cryptage, les fichiers qu'ils pourraient obtenir serait illisible.

En raison de la façon dont fonctionne le chiffrement, il n'ya aucune raison pour votre mot de passe pour être conservés sur les serveurs distants de stockage de données. Pour accéder à vos données à un pirate devra obtenir l'accès à votre mot de passe ainsi que s'introduire dans le système à distance.

Restrictions d'accès IP

Une dernière pièce de la sécurité que tous les hôtes de stockage de données à distance offre est la possibilité de restreindre l'accès à certaines adresses IP uniquement. Lorsque vous vous connectez à Internet, vous avez une adresse IP. Chaque fois que les données sont envoyées à vous depuis un site distant, votre adresse IP est la façon dont il vous trouve. Il est de votre identification à d'autres ordinateurs sur le réseau.

L'hôte distant peut interdire l'accès à quiconque n'est pas issu d'une adresse que vous avez approuvé. Cela signifie que même armé de votre mot de passe, un intrus pourrait pas lire vos sauvegardes à moins qu'il travaillait à partir d'un ordinateur au sein de votre organisation. Tant que ces protocoles de sécurité sont en place, le stockage de fichiers en ligne est à l'abri de tout accès non autorisé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire