samedi 3 novembre 2012

Dell Moniteur réparation (Likom L705xxx modèle) Avec aucun symptôme de puissance


Ce DELL 17 "Ecran (Fabriqué en Malaisie sous Likom modèle L705XXX, produit no: L7055LP) est arrivé avec aucun symptôme de puissance Normalement, après l'ouverture du couvercle je chercherais à l'alimentation (côté primaire) pour tous les composants brûlés et fissuré premier. . S'il ya des endroit sombre et composants brûlés, je me dis que ce moniteur a besoin de temps un peu plus pour le réparer. S'il n'est pas (composant intact) j'avais l'habitude de commencer à décharger le condensateur de filtrage et de commencer à vérifier le fusible.

Bon, il est confirmé que tous les composants secondaires primaires semble bon dans ce moniteur.

Tout d'abord, décharger le condensateur de grande graisse filtre avec une résistance (je sais que la tension déjà évacuée, mais il s'agit d'une procédure normale pour moi parce que si le démarrage résistance a un circuit ouvert?), Puis vérifiez le fusible.

Si le fusible est bon, l'expérience vous diront que les diodes du pont sont également bien fonctionner. Placez votre sonde noire de votre compteur analogique réglé à x1 à la broche centrale (drain) de la sonde FET de puissance et rouge pour l'autre broche un à la fois (grille et la source). Si le pointeur du compteur ne se déclenche pas alors 80% de la puissance FET est correct. Si vous souhaitez confirmer à 100% si elle est bonne, il faut souder sortir et d'essai. Si le pointeur indique une lecture plus que probablement le FET de puissance a développé un court-circuit. Le résultat que j'ai obtenu de ce moniteur a été le pointeur ne s'allume pas.

Il est maintenant temps pour moi d'utiliser le testeur flyback Dick Smith pour vérifier l'enroulement primaire SMPS. Le résultat que j'ai obtenu était, la barre ne conduit pas allumé. Ah ha! C'était une idée et cet indice vous dit que c'est soit l'enroulement primaire SMPS est court-circuité ou l'une des diodes secondaires a cédé la place. Bien sûr, vous pouvez vérifier toutes les diodes du secondaire avec votre première normale multimètre (rappelez-vous, tous les réparateurs électroniques ont leurs propres méthodes de procédure de dépannage), mais je préfère cette façon que je veux confirmer également si l'enroulement primaire SMPS fonctionne ou pas.

Habituellement SMPS transformateur est très robuste donc je ne soupçonnais pas l'd'abattre la lecture testeur flyback. J'ai tout de suite vérifier toutes les diodes du secondaire avec mon compteur analogique et trouvé une diode court-circuitée (U202G numéro de pièce). Depuis je n'ai pas cette référence, j'utilise une diode ultra UF5404 récupération rapide comme un remplacement. En fait, je utiliser ce UF5404 pour les 14 à 17 "moniteur comme un remplacement pour tout numéro de référence de diodes secondaires. Les spécifications de cette diode est 400Volt, 3 Amp avec 50 nanosecondes.

Après le remplacement de la diode, et le positionnement des sondes testeur flyback à nouveau à l'enroulement primaire, le résultat montre barre pleine sur la LED. Ne soyez pas satisfait du résultat mais parce que votre travail a toujours pas fait.

Maintenant, je suis passé à vérifier CHAUD avec la même procédure que la vérification de la puissance FET. Le HOT vérifié pour être bien aussi. Ensuite, je vérifie la capacité interne du transformateur flyback pour voir, il est court-circuité ou non, ou est la valeur de la capacité d'exécution. Pour votre information, le condensateur interne transformateur flyback a donné beaucoup de problèmes dans le moniteur de l'ordinateur. J'ai aussi scanné à travers le B + FET et trouvé que c'était bon aussi.

C'est maintenant le temps de passer sur l'écran, mais ce tour, je ne connectez pas n'importe quelle ampoule parce que c'était seulement une diode en court-circuit dans le circuit secondaire. Je tiens seulement à vous connecter une ampoule après la réparation en cas de court-circuit majeur dans le côté primaire comme un pont redresseur soufflé, court-fet et SMPS enroulement primaire et composants aussi brûlé dans la planche.

Le DELL 17 "Monitor a fonctionné à merveille et après de longues heures de burn-in test, j'ai déclaré il correct et prêt à retourner à mon client fidèle. N'est-il pas amusant d'être en mesure de réparer un moniteur et à la fin, vous êtes payé pour quelque chose que vous aimez faire. J'aime juste réparation électronique!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire