mardi 13 novembre 2012

Les nouvelles technologies informatiques Aide aux personnes âgées à demeurer autonomes


Par Linda Orlando

Selon l'Alliance Family Caregiver, basée à San Francisco, il ya environ 22,4 millions de ménages impliqués dans la prestation de soins aux personnes âgées de 50 ans et plus. Ces baby-boomers, dont la plupart équilibrer le calendrier des deux parents qui travaillent à l'éducation des enfants, sont stressés au maximum et d'apprécier toute l'aide qu'ils peuvent trouver pour les aider à prendre soin de leurs parents et à améliorer la qualité de vie pour tout le monde. Entreprises de technologie informatique y voient une occasion pour les aider à faire exactement cela, en prenant la souche hors limitées de la nation, coûteuses ressources de soins de longue durée. La pression sur les services de soins de longue durée pour les personnes âgées est un problème mondial. De 1900 à 1997, le nombre de personnes âgées aux États-Unis a augmenté de 3,100,000 à 34,100,000-une augmentation de onze fois-alors que la population totale que triplé. Et les projections indiquent que la population âgée des États-Unis fera plus que doubler pour atteindre environ 79 millions en 2050, selon le Centre de ressources de la population. Dans les prochaines années, 50% de la population de l'Union européenne aura plus de 65 ans, et en Italie, les retraités seront plus nombreux que les travailleurs actifs en 2030.

Des sociétés telles que ADT, Honeywell, General Electric, Intel, Phillips Medical Systems et poursuivons activement la situation démographique de personnes d'âge moyen concernés à aider leurs parents soulager dans leurs vieux jours avec moins de culpabilité et plus de paix d'esprit que ce qu'ils auraient s'ils déplacé leurs parents aide à la vie des installations. Ils mettent au point une variété de systèmes informatisés pour les personnes âgées, et cette technologie est une prière exaucée pour beaucoup de gens. Une telle solution est le système HAA QuietCare, un système de surveillance à domicile qui emploie des détecteurs de mouvement et de température pour enregistrer l'activité quotidienne des personnes âgées vivant seules. Douze fois par jour, les mises à jour système QuietCare le statut de l'individu surveillé dans un site central de surveillance, où les êtres chers peuvent vérifier sur eux via l'Internet et d'y répondre si quelque chose se passe mal. Selon Nancy Chisholm, président régional de l'ouest du vice ADT, "Je pense que (la technologie) a un potentiel énorme. Grâce à l'augmentation du coût des soins de santé, c'est vraiment une solution rentable pour les gardiens adultes."

Système ADT a d'abord été utilisé par vivre de façon autonome, Inc, à New York, pour l'industrie des maisons de soins infirmiers. Il a été introduit sur le marché des consommateurs par ADT seulement il ya quelques mois. Le système de contrôle fonctionne en conjonction avec un pendentif informatisé porté autour du cou d'une personne pour avertir d'un problème soignants. Le système coûte environ 299 $ pour l'activer, et une taxe de 90 $ par mois paie pour la surveillance. Cinq capteurs, chacun de la taille d'un téléphone portable petit, sont installés dans une maison dans la salle de l'individu, en dehors de la salle de bains, en dehors de la chambre, sur la porte du réfrigérateur, et à proximité de l'armoire à pharmacie. Un autre capteur surveille la température ambiante dans toute la maison. Les capteurs utilisent la technologie sans fil pour envoyer des informations à une station de base près du téléphone, et l'information est transmise sur la ligne téléphonique à la vie autonome. Après une ligne de base d'un comportement normal est développé, les ordinateurs du centre de surveillance peut tracer les activités quotidiennes comme un client ordinaire heure de réveil, le nombre de visites de cuisine, et le temps passé dans la salle de bain.

Après la première semaine, le système peut émettre une alerte s'il ya un changement dans le modèle qui peut indiquer un problème. Par exemple, si une personne âgée ne parvient pas à visiter l'armoire à pharmacie au cours de la journée, ou va à la salle de bain et ne sort pas moins d'une heure, une alerte sera activée par le centre de service à la clientèle ADT. En réponse à l'alerte, un représentant ADT appelle la maison pour vérifier sur le client et, si nécessaire, puis appelle la famille et, enfin, les services d'urgence médicale. Il peut sembler comme ce genre de surveillance étroite est une invasion de la vie privée, mais selon Mark Cross, chef d'équipe pour QuietCare plus, les gens sont généralement heureux de les entendre. «Le client a le sens de ne pas être seul, c'est la rétroaction que nous recevons. Mais il peut être difficile par moments», at-il ajouté. «Chaque alarme simple nous obtenons peut être une urgence médicale. Trente pour cent d'entre eux." Un avantage surprenant de la surveillance étroite est qu'il donne membres de la famille plus de choses à raconter quand ils partagent les responsabilités familiales.

ADT est pas la seule entreprise au point une technologie pour maintenir les personnes âgées dans des foyers de soins infirmiers. Le Rhode Island School of Design, EDS, et le MIT travaillent ensemble pour développer Pet comprimé, ce qui n'est pas sans rappeler l'animal de compagnie virtuel Tamagotchi des années 1990 qui a été conçu pour enseigner aux enfants la responsabilité. Si le propriétaire du petit jouet ne se souciait pas de l'animal de façon appropriée, ils ont eu à subir les conséquences. Avec le Pet Pill, un animal jouet floue paume de la main, si la personne âgée «propriétaire» prend ses médicaments régulièrement et à temps, le jouet vit. Sinon, l'animal doit être pris à une pharmacie pour l'attention. Le MIT Media Lab est en train de tester les réactions des personnes âgées afin de voir si ils aiment l'idée d'adopter un animal de compagnie informatisé pour laisser les aider à gérer leur santé. Proctor & Gamble travaille sur une puce conseiller personnel, inventé au MIT, qui est une combinaison de la technologie Palm Pilot et une carte médicale intelligente. Quand un client se rend à l'épicerie avec le conseiller personnel, il serait numériser une carte contenant son dossier médical dans un Palm Pilot et il enregistre son état de santé actuel. Comme ses courses sont scannés, le conseiller devrait noter les éléments qui ne sont pas recommandés pour son état de santé, et de proposer des choix alternatifs plus appropriés.

Le système qui est peut-être la plus avancée scientifiquement, c'est la télévision Motiva set-top box, créée par Philips Medical System. La boîte est liée aux dispositifs médicaux et une télécommande au domicile du patient de garder une trace quotidienne de leur pression artérielle et le poids. L'information est transmise sans fil par l'intermédiaire du décodeur pour les médecins et les patients de remplir des questionnaires sur l'écran en utilisant une commande à distance spécialement conçu. Médecins sur l'extrémité de réception en revue les informations et envoyer des réponses personnalisées aux téléviseurs, ce qui donne aux patients une rétroaction quotidienne au sujet de leur état de santé. Une récente étude de 30 patients atteints d'insuffisance cardiaque a été un succès retentissant, et les patients et les médecins étaient satisfaits des résultats de l'étude.

Ces nouveaux produits et d'autres en développement contribuera à améliorer la qualité de vie de millions de personnes âgées aux États-Unis tout en leur permettant de conserver leur indépendance. Avec le rythme rapide expansion de la technologie informatique, ces nouveaux produits sont probablement que la pointe de l'iceberg....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire