mardi 20 novembre 2012

Gestion des compétences et des plans de formation dans les systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS)


Quelles sont les compétences? Qu'est-ce que la gestion des compétences?

Les compétences sont des capacités personnelles qui se sont révélés par la connaissance mesurables, les compétences, les aptitudes et les qualités personnelles, ce qui peut contribuer à la performance accrue des employés et, ultimement, à l'individu et de la réussite organisation. Dans un système de gestion de l'apprentissage, la gestion des compétences est la capacité du système pour connecter différentes compétences / ensembles de compétences, les rôles d'emplois et d'activités d'apprentissage, d'élaborer des plans de formation des employés et de suivre les progrès d'apprentissage de chaque individu.

Comment ça compétences en gestion d'aider votre organisation à élaborer des plans de formation?

Hiérarchies de gestion des compétences vous permettent de définir les rôles d'emploi des employés qui sont spécifiques, complètes et cohérentes dans toute l'organisation concernée. Cela vous permet de certifier que les employés possèdent les compétences requises ou de compétences, et qu'ils sont admissibles à leurs rôles professionnels. Il donne également aux utilisateurs clairs, précis et faciles à suivre les chemins de l'avancement. A tout moment, les utilisateurs peuvent voir ce qu'ils ont encore besoin d'une formation progrès, une demande ou d'accès qui améliore leurs compétences, et de rester sur une voie de formation claire centrée sur les besoins de l'entreprise. La société bénéficie également de l'amélioration de la rétention des employés.

Des plans de formation définis aussi montrer aux employés comment ils peuvent améliorer et d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles. De cette façon, la formation devient important pour l'employé, facilement accessible, et nécessaire. Cette certification est aussi une voie vers la promotion. Si toute la formation nécessaire est terminée pour une fonction professionnelle, l'employé peut imprimer un certificat, et offrent une preuve matérielle qu'ils ont rempli toutes les conditions pour le rôle.

De nombreuses industries doivent également satisfaire aux exigences fédérales, ou autre, (telles que les réglementations gouvernementales) qui les obligent à exiger des employés certifications correspondantes. Les employés doivent répondre à des compétences connexes, et d'exécuter les tâches et les responsabilités de manière à soutenir la performance de l'entreprise mandatée. Le suivi et la gestion du processus employé-certification est essentielle à la réussite de ces types d'organisations.

Où est-ce qu'un gestionnaire de commencer la formation, compte tenu de ces louables objectifs de l'entreprise (mais large)?

Un bon point de départ est une enquête. Quels sont les rôles d'emplois que les gens possèdent-ils? Comment ces rôles définis? Ce qui est commun entre les rôles? Quelles sont les compétences ou les compétences soutenir chaque rôle? Quels sont les événements d'apprentissage (cours, réunions, manifestations, sur le lieu de travail de formation, etc) soutenir et développer ces compétences? Comment un nouvel employé qui commencent leur formation? Cela peut sembler intimidant, mais la définition des rôles d'emplois existants en vaut la peine, et apporte de nombreuses réflexions sur les besoins de l'entreprise pour une performance compétente. Les données provenant de ces enquêtes permet aussi de renforcer les moyens mesurables pour déterminer quand les employés d'acquérir des compétences nécessaires et, inversement, peut identifier les besoins de formation qui ne sont pas encore remplies.

Habituellement, un ensemble commun de compétences fonctionne dans la plupart des organisations, qui vient du département des ressources humaines. La plupart des organisations RH exigent une orientation, qui peut inclure des cours et de la documentation sur les horloges, le harcèlement, les avantages, et d'autres importants sujets de société à l'échelle. En plus de ceux-ci, la plupart des organisations disposent d'un personnel de vente qui nécessitent à la fois technique et formation à la vente. Et les rôles spécifiques de l'application, qu'il s'agisse de cuisiniers, nettoyeurs, ou les mécaniciens d'avion, aura besoin pour atteindre les deux HR-requis de compétences et de leurs propres emplois compétences spécifiques. Services alimentaires organisations, par exemple, peut définir les compétences liées à l'alimentation pour tous les rôles d'emplois, ainsi que la non-alimentaires compétences pour les hôtes, les serveurs et la maintenance / réparation personnel.

Comment reliez-vous les activités d'apprentissage des exigences de certification?

Les activités d'apprentissage permettent aux employés d'acquérir des compétences, et doivent être définis, ainsi que les dates de recertification connexes. Il serait inutile d'avoir des rôles d'emploi qui n'ont pas besoin de mettre à jour périodiquement, que l'entreprise a besoin de ces rôles changent. Vous ne voulez pas préciser les dates de recertification au début, mais plus tard, vous aurez besoin d'identifier et d'informer les employés, qui possèdent des rôles d'emploi de certains, qu'ils doivent répondre à de nouveaux besoins et exigences. Penser au travers de ces tâches nécessite la détermination des besoins de l'entreprise, de sorte que le département de la formation doit travailler avec tous les autres ministères qui exigent un personnel compétent, afin de mieux comprendre dans leurs rôles professionnels importants, des compétences et des activités d'apprentissage.

Il n'est pas surprenant que certaines organisations n'ont aucune idée de ce qui «fait le travail» dans leur entreprise. Arpentage de succès, des employés compétents est généralement la meilleure façon d'analyser de telles situations. Communiquer les résultats et de les comparer avec ses propres idées du chef de département, peut vous donner un point de départ idéal. Bonne chance!...

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